Les Sites d'Enseignement

Dans le secteur de l’éducation, les challenges de sécurité sont multiples. Tout d’abord, la taille des sites est très diverse. Ensuite, il est nécessaire de sécuriser les occupants, étudiants et enseignants sans créer un climat de stress. D’autre part, les systèmes installés sont souvent d’une très grande diversité. Il est fréquent de rencontrer plusieurs produits de marques distinctes installés pour les systèmes vidéo ou de contrôle d’accès,. Ceci est lié à l’évolution continue du parc. Enfin, les contraintes budgétaires sont fortes ce qui oblige les sites à vivre avec cette diversité de marques.

Grace à sa scalabilité et à son pricing intelligent, AppVision™ permet aux responsables sécurité des établissement scolaires et universitaires d’améliorer la gestion de leur installation.  L’ensemble des systèmes est piloté depuis une seule interface. Grâce à la librairie de drivers existants et sa capacité d’intégration, AppVision™ leur permet de superviser des systèmes anciens toujours en service. Cela leur permet de maitriser leurs budgets et d’étaler leurs investissements sur plusieurs années.

Les Enjeux

La sécurité des personnes

Les campus sont certainement ceux qui présentent une des plus grandes hétérogénéités des systèmes installés. Ceci est lié à l’évolution continue des installations. Ces évolutions sont souvent régies par des processus d’appels d’offres auxquels sont soumis ces sites institutionnels. Plusieurs systèmes vidéo, d’intrusion, de contrôle d’accès et incendie de marques diverses sont ainsi contraints de cohabiter.

AppVision™, grâce à ses capacités d’intégration, est la solution d’hypervision qui permet de gérer au mieux cette hétérogénéité. Notre plateforme de supervision fédère l’ensemble des systèmes dans une interface unique.

Elle permet également aux responsables sécurité de ces sites de les faire évoluer régulièrement en remplaçant des systèmes obsolètes au fur et à mesure.

Le contrôle d'accès

Dans le contexte d’hétérogénéité des sites scolaires, le contrôle d’accès est la plus pénalisante. En effet, les opérateurs doivent gérer les droits de milliers d’étudiants. Ces derniers doivent pouvoir accéder à beaucoup bâtiments, parfois répartis sur des sites géographiques dispersés, souvent sécurisés par des systèmes de contrôle d’accès propriétaires différents.

AppVision, grâce à son module de contrôle d’accès AppControl, simplifie le travail des opérateurs en fédérant l’ensemble des systèmes de contrôle d’accès. Ainsi, la gestion de l’ensemble des utilisateurs et des droits depuis une interface unique est rendue possible.

Les principales technologies

Systèmes Vidéos

Analytiques Vidéo

Systèmes d'alertes

Contrôle d'accès

Interphonie

Sécurité Réseau

Intrusion

Maintenance