Infrastructures sensibles

Les challenges des infrastructures critiques et les sites industriels sont nombreux. Parmi eux : la prévention contre les intrusions extérieures, la sécurité des personnels et des riverains, et le respect des réglementations environnementales.

AppVision™ aide les acteurs de ce secteur à relever ces défis.

Grace aux protocoles standards nativement intégrés, notre plateforme d’hypervision peut s’interfacer avec les logiciels de supervision industrielle. Ensuite, AppVision™ dispose d’un catalogue de plus de 200 drivers permettant d’intégrer des technologies propriétaires. Enfin, notre solution garantit les possibilités d’évolution de l’installation dans son entièreté.

Les Enjeux

Sécuriser les personnes

La sécurité des sites sensibles est de plus en plus complexe à assurer. Elle doit protéger et prévenir des actes malveillants venant de l’extérieur pour assurer la sécurité des personnes qui y travaillent.  La cybersécurité est aussi un élément important car les infrastructures sensibles sont des cibles de premier rang des organisations malveillantes.

L’activité industrielle est une composante à intégrer dans la sécurité du site. Les procédures en cas d’incident sont strictes et il est indispensable que les opérateurs puissent les suivre scrupuleusement en tout simplicité.

AppVision™ permet de piloter l’ensemble de l’installation (sécurité, activité industrielle et cybersécurité) depuis une interface unique et de les faire interagir si nécessaire.

En cas d’incident, grâce aux fonctionnalités comme le Workflow et le moteur de scénario, les procédures d’urgences sont clairement visibles par l’opérateur. C’est une garantie de réactivité en cas de problème ou incident au sein du site.

Les réglementations

Les règlementations auxquelles sont soumis les sites sensibles évoluent constamment. Ce phénomène entraine à la fois la nécessité d’implémenter de nouveaux systèmes de surveillance et de modifier des paramètres de configuration d’alarmes. Mais cela implique surtout que la plateforme de supervision soit configurée et maintenue par une société qui dispose d’une expertise de ce secteur industriel. Chez Prysm, nous ne sommes pas spécialistes d’un secteur ou d’un marché en particulier.

C’est pour cela que pour tous ses partenaires, Prysm réalise un transfert de compétences. Nous faisons ainsi en sorte que ce partenaire soit autonome, puisse implémenter et faire évoluer la configuration installée sans besoin d’intervention de notre part. De ce fait, nous garantissons au client final et à notre partenaire une totale indépendance.

Les principales technologies

Systèmes Vidéos

Analytiques Vidéo

Systèmes d'alertes

Contrôle d'accès

Interphonie

Sécurité Réseau

Process

process

Scan Véhicule, LAPI

Capteurs IoT

PTI

Environnement

Gestion des risques