Les Etablissements Bancaires

Le métier des établissements bancaires a énormément évolué ces dernières années. Cette transformation a contribué à l’augmentation des exigences de sécurité.

En premier lieu, la protection contre le vol reste une priorité. A cela s’ajoute évidemment la sécurité des employés, des clients ainsi que celle des tiers comme les transporteurs de fonds. Les agences investissent également énormément pour maximiser l’expérience client, que ce soient les locaux physiques ou l’espace personnel sur internet. Enfin, l’émergence de sites isolés, comme les guichets automatiques, s’est accompagnée d’une montée du vandalisme dont les banques cherchent à se prémunir tout autant avec des dispositifs spécifiques.

Un autre challenge important : la diversité et l’éparpillement des sites à protéger, (bâtiments administratifs, agences et distributeurs…). Enfin, avec le développement de la banque en ligne, la cybersécurité est devenue critique.

Grâce à ses différentes architectures comme la Fédération et le Load Balancing, ses fonctionnalités avancées (cartographies SIG, gestion d’incidents…) et les intégrations existantes AppVision™ est un outil qui répond efficacement aux challenges actuels et futurs ce marché.

Les Enjeux

Sécurité traditionnelle

Les établissements bancaires sont équipés depuis longtemps de systèmes de sécurité traditionnels : vidéosurveillance, contrôle d’accès, intrusion.

Depuis plusieurs années, ils renforcent ces équipements avec des technologies nouvelles : analytiques vidéo, surveillance de réseaux IT. Grace aux drivers déjà présents dans notre catalogue, AppVision™ permet de superviser dans une seule interface l’ensemble des systèmes installés.

Les capacités d’intégration d’AppVision™ donne au client final la possibilité de faire évoluer son installation. Il bénéficie ainsi des dernières innovations du marché sans se soucier de l’interfaçage de ces produits avec sa plateforme d’hypervision.

Enfin, AppVision™ est capable de superviser des systèmes récents et plus anciens. Le responsable sécurité peut maitriser au mieux ses budgets d’investissement.

La diversité des sites

Les établissements bancaires sont constitués de sites de tailles diverses et dispersés géographiquement. Une supervision locale est en effet souvent importante. Seulement, pouvoir disposer de centres de contrôles régionaux, voir nationaux est aujourd’hui une obligation pour beaucoup d’établissements bancaires.

AppVision™ dispose des fonctionnalités qui permette à un client final de ce secteur d’assurer une supervision efficace tant localement et globalement :

  • La gestion des SIG,
  • Main courante,
  • Surcharge dynamique de plans

Et des architectures adaptées à chaque situation :

  • Back-up (redondance),
  • Load Balancing,
  • Fédération,

Les fonctionnalités de gestion des décalages horaires et multilingues permettent également aux groupes bancaires internationaux de mettre en place des supervisions multi-pays.

Les principales technologies

Vidéo surveillance

Analytiques Vidéo

Bouton d'alerte

Contrôle d'accès

Interphonie

Sécurité Réseau

Cartographie

GIS

Sécurité Incendie