Sites Militaires

Les sites militaires sont évidemment des sites sensibles qui font l’objet d’une surveillance accrue. La diversité des sites en taille et fonction ainsi que leur éparpillement sur un territoire sont également des aspects à prendre en compte.

Les sites militaires, dans leur grande majorité, sont équipés de technologies traditionnelles de sécurité :

  • La vidéosurveillance,
  • Le contrôle d’accès,
  • Les systèmes anti-intrusion
  • La détection périmétrique
  • Les systèmes de lecture de plaques de voiture.

De plus en plus, ces sites intègrent des technologies plus novatrices comme des radars spécifiques, caméras longue portée, des drones et des systèmes anti-drones. Dans un futur proche, elles souhaiteront que la supervision intègre d’autres technologies plus confidentielles.

Ces technologies novatrices permettent d’accéder à des informations complémentaires que l’on peut exploiter seules ou avec des informations provenant de technologies traditionnelles.

Grâce à ses capacités d’intégration, de personnalisation et surtout à l’autonomie donnée aux partenaires pour réaliser ces développement spécifiques, AppVision™ est un outil de référence pour la sécurisation des sites militaires.

Les Enjeux

Intégrations d'innovations

Grace aux intégrations existantes mais également la possibilité et l’autonomie donnée aux partenaires d’en développer de nouvelles AppVision™ permet à ses partenaires de répondre à 100% aux besoins de supervision des différentes forces armées.

Les possibilités graphiques d’AppVision™ notamment son interface graphique 3D permettent d’exploiter au mieux les données reçus de ces différents systèmes. Par exemple, AppVision™ peut gérer l’interférence entre une caméra longue portée et le relief du terrain.

Fonctionnalités spécifiques

En complément des matériels spécifiques et technologies innovantes utilisés pour renforcer la sécurité des sites, les clients militaires ont fréquemment besoin de fonctionnalités nouvelles pour exploiter au mieux les données et leur interaction avec des technologies traditionnelles.

Grace au moteur de script disponible et à la puissance et disponibilité du SDK AppVision™, les partenaires de Prysm peuvent développer ces fonctionnalités pour répondre aux différents besoins. Certains partenaires, spécialistes du secteur de la Défense, ont d’ailleurs développé leur propre version OEM d’AppVision™ qui intègrent des matériels et fonctionnalités spécifiques. Ils peuvent commercialiser cette version OEM comme leur propre produit.

D’autre part, certains fabricants de matériels ont développé l’interface de leur produit avec AppVision™ et cette interface est mise à disposition de leurs clients avec leur produit.

Les principales technologies

Systèmes Vidéos

Analytiques Vidéo

Systèmes d'alertes

Contrôle d'accès

Interphonie

Sécurité Réseau

Camera thermique

thermal camera

LAPI

Anti intrusion

Périmétrie

Drone

Radar