Entretien avec David Fiorina, nouveau Directeur Business Development de Prysm Software

Brièvement, quel est votre parcours professionnel ?

David Fiorina : Après une première partie de carrière dans les industries nucléaires et automobiles, j’ai passé presque 18 ans chez ASSYSTEM, un des leaders européens du service en ingénierie. Au sein de ce groupe, j’ai occupé différents postes de développement commercial et de pilotage de centres de profits de taille de plus en plus importante. Ma dernière expérience a été Vice-Président en charge du développement des secteurs Défense et Espace au niveau monde.

ASSYSTEM est un très grand groupe qui emploie plus de 10000 employés. Pourquoi passer d’une grande structure à une PME comme Prysm software ? Quel est le challenge ?

DF : Participer à une nouvelle aventure, retrouver la fraicheur que j’ai connue lors d’une expérience dans une start-up de conseil en mécanique ou lors de la création d’agences chez ASSYSTEM. Dans une entreprise à taille humaine, la force se trouve dans l’interaction permanente avec tous les membres de l’équipe. Tout le monde travaille ensemble dans l’intérêt commun et amène son support à celui qui en a besoin. Le challenge : développer, structurer l’entreprise pour qu’elle continue à grandir. Notamment à l’international.

Quelles sont les ambitions de Prysm Software sur le plan international dans les prochains mois, années ?

DF : Prysm Software est une société qui a des bases solides en France et dans les pays francophones européens sur lesquelles on peut s’appuyer. L’objectif majeur est d’accélérer le développement à l’international afin de mieux équilibrer notre chiffre d’affaires entre la France/Benelux et l’international.

Nous allons renforcer notre présence dans les pays dans lesquels nous sommes déjà implantés en continuant à développer nos relations avec nos partenaires locaux, voire en développer d’autres.

Nous allons également explorer de nouveaux marchés, ouvrir d’autres zones, ceci en nous appuyant notamment sur nos partenaires actuels.